Fabrique artisanale de théâtre et d’autres curiosités
Après avoir fondé la compagnie Bas Les Pat’Hibulaire et y avoir inventé et joué des spectacles pendant 14 ans, Jean Faessel crée le Tonnelet, fabrique artisanale de théâtre et de bien d’autres curiosités.
Dans le Tonnelet, Jean Faessel concocte une potion d’espoir, presse un jus de rêve, met au point un élixir d’imagination. Goûter ce nectar, c’est chercher à donner un sens à nos vies, c’est essayer de digérer et de comprendre le monde. Jean Faessel cuisine, lentement et avec amour, des spectacles fait maison et fait main. Il cherche à émouvoir les papilles, à surprendre le palet, il vous met l’eau à la bouche. Il change les épices, les odeurs et les saveurs en fonction des saisons, des envies et des humeurs.
Voici la recette du Tonnelet : une pincée d’envie, un soupçon d’idée, une pointe de collaboration et un zest d’échange avec le public. Pour la préparation, ramassez des idées bien mûres, saines et bio. Laissez-les macérer quelque temps, au frais, dans le Tonnelet. Lorsqu’elles sont à point, faites les bouillir en ajoutant une bonne dose d’envie, de complicité et d’essais devant public. Secouez le tout, laissez refroidir et vous obtenez un jus théâtral.